Abbaye de Wettingen

Visites guidées pour les groupes

L’Abbaye de Wettingen propose des visites guidées pour les groupes. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Offres pour les groupes (site en allemand) Contact +41 (0)848 871 200

Château de Hallwyl

Visites guidées pour les groupes

Le Château de Hallwyl propose des visites guidées et des ateliers pour les groupes. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Découvrez le Château de Hallwyl en groupe. Le Musée d

Sentier des légionnaires de Vindonissa

Visites guidées pour les groupes

Organisez une sortie en groupe au Sentier des légionnaires de Vindonissa et vivez des aventures extraordinaires. Certaines des offres sont disponibles en français sur demande. Échangez vos jeans contr

Couvent de Königsfelden

Visites guidées pour les groupes

Le Couvent de Königsfelden propose des visites guidées pour les groupes. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Découvrez le Couvent de Königsfelden en groupe. Le Musée d’Argov

Château de Lenzbourg

Visites guidées pour les groupes

Le Château de Lenzbourg propose des visites guidées et des ateliers pour les groupes. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Découvrez le Château de Lenzbourg en groupe. Le Mus

Château de Hallwyl

Visites guidées pour les écoles

Le Château de Hallwyl propose des visites guidées et des ateliers pour les écoles. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Découvrez le Château de Hallwyl avec votre classe d’éc

Château de Wildegg

Visites guidées pour les écoles

Le Château de Wildegg propose des visites guidées et des ateliers pour les écoles. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Des rapaces agiles, des pommades aux herbes curatives

Château de Lenzbourg

Visites guidées pour les écoles

Le Château de Lenzbourg propose des visites guidées et des ateliers pour les écoles. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Découvrez le Château de Lenzbourg avec votre classe

Château de Habsbourg

Visites guidées pour les écoles

Le Château de Habsbourg propose des visites guidées et des ateliers pour les écoles. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Découvrez le Château de Habsbourg avec votre classe

Abbaye de Wettingen

Visites guidées pour les écoles

L’Abbaye de Wettingen propose des visites guidées pour les écoles. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Découvrez l'Abbaye de Wettingen avec votre classe d’école. Le Musée d’

Jardin

Le jardin du couvent

Dans le jardin du couvent de l’Abbaye de Wettingen, partez à la découverte des nombreux charmants petits coins intimes et parcourez un jardin potager historique. La promenade à travers l'allée de platanes bicentenaires sera inoubliable. Le jardin du couvent – l'un des premiers jardins anglais de Suisse – s'étend sur trois terrasses depuis l’abbaye jusqu’à la Limmat. Des arbres fruitiers, un vignoble, un potager et une grotte invitent à la détente.

Parc anglais

Le jardin paysager, conçu selon le modèle anglais, se trouve sur la terrasse la plus haute. Ce parc est célèbre pour ses précieux arbres: certains datent encore du XIXème siècle, lorsque le jardin du couvent a été aménagé dans sa forme actuelle. Installez-vous à l'ombre de ces arbres et profitez de la vue sur le jardin potager et la Limmat.

Jardin potager baroque

Le jardin potager baroque s'étend sur la terrasse centrale du jardin du couvent. Des variétés de légumes presque oubliées et des cultures mixtes de grande valeur écologique y poussent. Les légumes sont aujourd'hui transformés dans le réfectoire du gymnase l.

Le jardin potager est aménagé de manière symétrique et remonte, dans sa forme actuelle, au début du XIXème siècle. Les moines et les frères laïcs y faisaient déjà des expériences avec la culture et la multiplication de différentes plantes utiles. Même à l'époque de l’école normale, on accordait une grande importance à l’horticulture.

Allée de platanes avec grotte

Féerique – il n'y a pas d'autre mot pour décrire cette allée qui semble tout droit sortie d’un rêve avec ses platanes en partie bicentenaires. La Limmat passe sous les cimes imposantes des arbres etune grotte confère à l'allée de platanes une touche mystique.

Heures d'ouverture et visites guidées

• Le jardin du couvent est accessible gratuitement toute l'année (horaires d'ouverture) et est entretenu par le service horticole de l’Abbaye.
  • Musée d'Argovie propose des visites guidées des jardins de l'abbaye

Les autres jardins de l'Abbaye de Wettingen

• Jardin de l'abbé
  • Jardin du cloître
  • Jardin médicinale

Impressions

Nutzgarten des Konventgartens auf der Klosterhalbinsel Wettingen, im Hintergrund das Kloster Wettingen.
Grotte in der Platanenalee des Konventgartens auf der Klosterhalbinsel Wettingen.
Brunnen im Klosterpark des Konventgartens auf der Klosterhalbinsel Wettingen.
Blick in die idyllische Platanenallee an der Limmat auf der Klosterhalbinsel Wettingen.
Weinreben im Konventgarten auf der Klosterhalbinsel Wettingen.