Luftaufnahme Kloster Wettingen mit Klosterpark im Vordergrund

Le musée ouvre le 1er avril 2023

PAUSE HIVERNALE

Le musée de l'Abbaye de Wettingen est fermé de novembre 2022 à mars 2023. Le Musée d'Argovie se réjouit de votre visite à partir du 1er avril 2023.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture du musée avec l'église des moines (partie de l’abbatiale), le cloître, le Parlatorium et l'Auditorium.

Du 2 avril au 31 octobre 2022
Lundi* fermé
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi 10 - 17 h

Dimanche et jours fériés**

10 - 17 h (abbatiale ouverte à partir de 12 h)
  • *Ouvert également le lundi (10 - 17 h): l’abbatiale.
  • **Le musée est également ouvert les jours fériés suivants: Pâques (Vendredi saint, dimanche et lundi de Pâques), Pentecôte (dimanche et lundi de Pentecôte), Ascension et Fête nationale (1er août).
Du 2 avril au 31 octobre 2022
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi 10 - 17 h
Dimanche et jours fériés 12 - 17 h
Plus d’informations sur l’abbatiale

Dates des services religieux à l’abbatiale

L'entrée au musée donne droit à la visite de l’abbaye (y compris l'église des moines, le cloître, le Parlatorium et l'Auditorium).

Catégorie p.p. à partir de 10
Adultes CHF 14 CHF 10
Enfants (6-16 ans) CHF 8 CHF 4
Entrée famille A (2 adultes + max. 5 enfants) CHF 35
Entrée famille B (1 adulte + max. 5 enfants) CHF 25
Classes d'école (2 enseignant-es gratuit-es)   CHF 4

Les parties de l’abbatiale suivantes peuvent être visitées gratuitement:

• Abbatiale
  • Parc et jardin de l’abbaye
  • Maison de l'abbé
  • Entrée gratuite: Passeport Musées Suisses, Carte Raiffeisen, AMS, ICOM
  • Prix réduit: CarteCulture (50 % sur le prix d'entrée normal). Les visiteurs handicapés/visiteuses handicapées bénéficient du tarif de groupe réduit (sur présentation de la carte AI). Un accompagnateur ou une accompagnatrice visite le musée gratuitement.
  • Avec visite guidée réservée: prix d'entrée réduits pour les groupes et les écoles:
    Catégorie p.p. à partir de 10
    Adultes CHF 7 CHF 5
    Apprenti-es et étudiant-es (jusqu'à 26 ans) CHF 5 CHF 4
    Enfants (4-16 ans) CHF 4 CHF 3

Vous pouvez acheter des bons cadeaux au guichet et en ligne (site en allemand).

• Les billets sont disponibles au guichet et en ligne (site en allemand).
  • Les CHF et EUR sont les bienvenus comme moyens de paiement, ainsi que les cartes de crédit (entre autres Postcard, Maestro, Visa et Mastercard), Twint et Reka-Checks/Card.
  • Lors des événements (site en allemand), les prix peuvent varier. Les prix sont indiqués en CHF, sous réserve de modifications