Découvrez la culture industrielle de la région d'Aabach à l’aide de votre smartphone: la "IndustriekulTOUR Aabach" est le premier espace muséal virtuel du canton d'Argovie. Rencontrez des patrons et des ouvriers d'usine de l'époque de l'industrialisation! L'offre numérique est disponible uniquement en allemand.

Partez pour une visite passionnante de la région d'Aabach avec votre smartphone et découvrez l'histoire industrielle du canton d'Argovie là où elle s’est écrite: du Château de Hallwyl à Wildegg en passant par Seon, Lenzburg et Niederlenz. La réalité augmentée et virtuelle le rend possible! Résolvez des énigmes, découvrez des bâtiments ayant déjà disparu en réalité et écoutez et visionnez des histoires sur l'apogée de l'industrie le long de la rivière Aabach.

Les parcours ludiques et interactifs mettent en lumière l'industrialisation, mais abordent également des questions contemporaines liées à chaque lieu de visite.

Téléchargez l'application maintenant

Un projet de coopération

IndustriekulTOUR Aabach est une coopération entre le Musée d'Argovie, le Musée Burghalde à Lenzburg et l’Association pour la culture industrielle d’Aabach.