Aussenaufnahme Kloster Wettingen mit blauem Himmel und grüner Wiese im Vordergrund.

Accessibilité

Visite pour personnes en situation de handicap

Accessibilité de l'abbaye

Les visiteurs à mobilité réduite peuvent se rendre en voiture jusqu'a l'abbaye (Klosterstrasse). Cependant, aucune place de parking n'est disponible à cet endroit. Nous vous prions de garer ensuite votre véhicule sur le parking général (P+Rail près de la gare de Wettingen, à 5 minutes à pied de l’abbaye). Au nord du l'abbaye, il existe en outre quelques places de stationnement pour handicapé-es.

L'Abbaye de Wettingen est bien desservie par les transports publics (pour les correspondances de bus et de train, voir l’onglet Accès).

  • L'abbaye se trouve à environ 400 mètres de la gare de Wettingen. La gare est accessible en fauteuil roulant. Le chemin plat et balisé menant à l’abbaye passe par le passage souterrain de la gare en direction du sud-ouest / Limmat.
  • L'arrêt de bus "Wettingen, Kloster" (lignes RVBW 4, 8 et 12) se trouve à environ 300 mètres au nord de l'abbaye. Les bus RVBW sont sans marche et peuvent être abaissés pour la montée et la descente. Le chemin de l'arrêt de bus à l'abbaye est plat et accessible en fauteuil roulant.
  • L'accès par l'arrêt de bus "Neuenhof-Klosterrüti" (ligne 2 des RVBW) n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (escaliers).

Vers l'horaire des CFF
Vers l'horaire RVBW (Entreprises régionales de transport de Baden-Wettingen; en allemand)

Accessibilité du site de l’abbaye

  • Personnes en fauteuil roulant: certaines salles d'exposition ne sont pas accessibles en fauteuil roulant.
  • Personnes aveugles et malvoyantes: l'exposition n'est pas adaptée aux personnes aveugles ou malvoyantes. Pas de transcription en braille.
  • Personnes malendentantes: l'exposition ne dispose pas d'un système d'écoute inductif.
  • Personnes en situation de handicap mental: les textes ne sont pas disponibles en langue facile à lire.
  • Le parc de l'abbaye n'est que partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite en raison des escaliers. Il est toutefois possible de se rendre en voiture via la Kanzlerrainstrasse jusqu'à l'entrée inférieure du parc, près du service horticole de l’abbaye. Veuillez ensuite garer votre véhicule sur les places de stationnement officielles.
  • La plupart des chemins dans le parc de l'abbaye sont recouverts de gravier.

Des toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite se trouvent à la Klosterstrasse 20 (un badge d'accès est disponible au centre de visiteurs).