Heures d'ouverture et prix d'entrée

PAUSE HIVERNALE Le Château de Wildegg est fermé de novembre à mars. Nous nous réjouissons de votre visite à partir du 29 mars 2024. Heures d'ouverture du château, des jardins et du bistro Du 29 mars a

Château de Hallwyl

Accès en bus, en train et en voiture

Comment se rendre au Château de Hallwyl Adresse Schloss Hallwyl – Museum Aargau 5707 Seengen Tel. 0848 871 200 Contact Arrivée en transports publics et en voiture Arrivée en train ou en bus Le Château

Sentier des légionnaires de Vindonissa

Bain (Balneum)

Les bains faisaient partie d’un vaste complexe à l’extérieur du camp légionnaire. Il s’agissait de bains publics qui pouvaient être utilisés contre payement par les gens du quartier et les voyageurs.

Visites guidées pour les groupes

Le Musée de Vindonissa se prête à merveille aux excursions en groupe: partez pour une aventure interactive en tant qu'archéologue, réservez une visite guidée ou découvrez les expositions par vous-même

Musée de Vindonissa

Visites guidées pour les écoles

Au Musée de Vindonissa à Brugg, les élèves peuvent découvrir l'histoire romaine de manière authentique. Sur demande, les visites guidées et autres offres peuvent être réservées en français. En tant qu

Excursions pour les enfants

Le Musée de Vindonissa offre aux enfants des aventures captivantes: découvrez l'histoire romaine, glissez-vous dans le rôle d’un archéologue et résolvez des énigmes corsées! Le Musée de Vindonissa à B

Couvent de Königsfelden

Contact

Adresse Kloster Königsfelden – Museum Aargau 5210 Windisch Tel. 0848 871 200 Contact Organisation Musée d'Argovie Conseil de direction Membre Contact Dr. Marco Sigg Directeur E-Mail Dr. Angela Dettlin

Musée d'Argovie

Vindonissa

SITES DES MUSÉES DE VINDONISSA Sentier des légionnaires de Vindonissa Le parc d'aventure romain propose des visites ludiques/thématiques, des événements, des nuitées romaines, des visites guidées et b

Contact

Adresse Schloss Wildegg – Museum Aargau Effingerweg 5 5103 Wildegg Tel. 0848 871 200 Contact Organisation Musée d'Argovie Conseil de direction Membre Contact Dr. Marco Sigg Directeur E-Mail Dr. Angela

Visites guidées pour les groupes

Le Château de Wildegg propose des visites guidées et des ateliers pour les groupes. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Découvrez le Château de Wildegg en groupe. Au cours d

Ein mystischer dunkler Raum mit grossen Pfeilen; im Hintergrund Kinder.

Heures d'ouverture et prix d'entrée

Ouvert à partir du 29 mars 2024

Découvrez le Sentier des légionnaires de Vindonissa d'avril à octobre. Les heures d'ouverture, les prix d'entrée et les réductions en un coup d'œil.

PAUSE HIVERNALE

Le Sentier des légionnaires de Vindonissa est fermé de novembre à mars. Nous nous réjouissons de votre visite à partir du 29 mars 2024.

Heures d'ouverture

Du 29 mars au 3 novembre 2024
Lundi*fermé
Mardi, mercredi, jeudi, vendrediDe 9 h à 17h
Samedi, dimanche et jours fériés*De 10h à 18h
*Ouvert les jours fériés suivants: Pâques (Vendredi saint, dimanche de Pâques et lundi de Pâques), Pentecôte (dimanche et lundi de Pentecôte), Ascension, Fête nationale (1er août)

Prix d'entrée

Catégorie par personne Dès 10 p.
Adulte CHF 14 CHF 10
Apprenti-es et étudiant-es (jusqu’à 26 ans) CHF 10 CHF 9
Enfant (6-16 ans) CHF 8 CHF 6
Entrée famille A (2 adultes + max. 5 enfants) CHF 35 -
Entrée famille B (1 adulte + max. 5 enfants) CHF 25 -
Écoles - CHF 6

Visitez le Sentier des légionnaires de Vindonissa à Windisch et le Musée de Vindonissa à Brugg à un prix avantageux. Le billet combiné "Vindonissa" comprend une entrée pour chacun des deux sites de Vindonissa. Le billet est valable pendant un an.

Catégoriepar personneDès 10 p.
AdulteCHF 18CHF 16
Apprenti-es et étudiant-es (jusqu’à 26 ans)CHF 15CHF 14
Enfant (6-16 ans)CHF 10CHF 9
Entrée famille A (2 adultes + max. 5 enfants)CHF 39-
Entrée famille B (1 adulte + max. 5 enfants)CHF 27-
Écoles CHF 9
  • Entrée gratuite: Passeport Musées Suisses, Museums-PASS-Musées, Carte Etoile, AMS, ICOM, Freunde Vindonissapark
  • Prix réduit: CarteCulture (50 % sur le prix d'entrée normal). Les visiteurs handicapés/visiteuses handicapées bénéficient du tarif de groupe réduit (sur présentation de la carte AI). Un accompagnateur ou une accompagnatrice visite le musée gratuitement.
  • Voyage à prix réduit pour les écoles: Carte journalière scolaire pour 15 francs (à réserver auprès des CFF).
  • Les écoles argoviennes bénéficient d'une réduction de 50 % sur le trajet, l'entrée et l'offre de médiation (crédit d'impulsion "La culture fait école", site en allmand). La réservation de l'offre se fait directement par le biais du Museum Aargau.

Vous pouvez acheter des bons cadeaux au guichet et en ligne (site en allemand).

• Les billets sont disponibles au guichet et en ligne (site en allemand). Il s'agit notamment de visites ludiques et thématiques ainsi que de visites des sites/stations romaines (avec badge).
  • Les CHF et EUR sont les bienvenus comme moyens de paiement, ainsi que les cartes de crédit (Postcard, Maestro, Visa et Mastercard), Twint et Reka-Checks/Card.
  • Lors des événements (site en allemand), les prix peuvent varier. Les prix sont indiqués en CHF, sous réserve de modifications.

Informations sur la visite

Les chiens sont autorisés sur le Sentier des légionnaires (il est obligatoire de les tenir en laisse).

Le site entier peut être accedée avec une poussette. Certains endroits ne sont accessibles que par des escaliers.

Des casiers gratuits sont disponibles à la réception.

Vous avez perdu ou oublié quelque chose? Veuillez contacter la réception sur place ou l'équipe de vente et de conseil du Musée d'Argovie par téléphone.