Accès

Accès en bus, en train et en voiture

Comment se rendre au Sentier des légionnaires

Adresse

Legionärspfad Vindonissa – Museum Aargau
5210 Windisch
Tel. +41 (0)848 871 200
Envoyer un message

Arrivée en train ou en bus

Le Sentier des légionnaires de Vindonissa est bien desservi par les transports publics. Nous vous recommandons de voyager en train et en bus, en particulier lors des manifestations.

  • Depuis la gare de Brugg, prenez les lignes de bus 364 ou 366 (direction gare de Birr, arrêt "Windisch, Gemeindehaus") ou les lignes 361, 362, 363 (direction Mellingen Heitersberg, arrêt "Windisch Zentrum") jusqu'au Sentier des légionnaires (grange du Couvent de Königsfelden / centre d'accueil des visiteurs du Sentier des légionnaires). La durée du trajet est de 2 à 3 minutes.
  • Vous pouvez également rejoindre le centre d'accueil des visiteurs à pied depuis la gare de Brugg. Le chemin est indiqué depuis la gare. Le temps de marche est d'environ 15 minutes.

Vers l'horaire des CFF

Arrivée en voiture

Le Sentier des légionnaires de Vindonissa est accessible par l'autoroute A3 (sortie Brugg). De là, la route cantonale mène à Windisch (environ 10 minutes).

Calculer l'itinéraire avec Google Maps

Parking

Des places de parking payantes sont disponibles dans le parking Campus près de la Bahnhofstrasse. De là, il faut compter environ 10 minutes pour rejoindre le Sentier des légionnaires de Vindonissa à pied.

Il n'y a pas de places de parking officielles pour les personnes à mobilité réduite sur le site du Sentier des Légionnaires. Elles peuvent se garer sur le site du service psychiatrique de Königsfelden. De là, il faut compter à peu près 4 minutes à pied pour se rendre au centre d'accueil des visiteurs du Sentier des légionnaires (grange du Couvent de Königsfelden). Le chemin est plat.

Parking autocars

Pour les autocars, deux places de parking sont disponibles sur le site des services psychiatriques de Königsfelden (au centre de jour "Villa Rägebogen"). Les places de parking sont situées directement à côté du Sentier des légionnaires (Centre d'accueil des visiteurs/Grange du Couvent de Königsfelden). Il est recommandé aux groupes d'informer l'équipe Conseil & Vente du Musée d'Argovie lorsqu'ils arrivent en autocar afin que le stationnement puisse être garanti.

Heures d'ouverture & prix d'entrée
Accessibilité
Contact