Accessibilité

Visite pour les personnes handicapées

Arrivée et accès au Sentier des légionnaires

Accès en voiture

Pour les personnes arrivant en voiture, des places de stationnement pour personnes en situation de handicap sont disponibles sur le site des services psychiatriques de Königsfelden. Ceux-ci ne se trouvent qu'à quelques centaines de mètres du centre d'accueil du Sentier des légionnaires (grange du Couvent de Königsfelden) (sentier plat).

Arrivée en bus et en train

Les lignes de bus 361, 362 et 363 vont de la gare de Brugg à l'arrêt "Windisch Löwen" ou "Windisch Zentrum". Le centre d'accueil des visiteurs du Sentier des légionnaires (grange du Couvent de Königsfelden) se trouve à 9 minutes à pied de l'arrêt de bus. Il faut traverser quelques rues, le terrain est plat.

Visite libre du Sentier des légionnaires

Les sites romains sont en grande partie adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Visites les sites romains

  • Personnes en fauteuil roulant: l'espace d'exposition comprend plusieurs bâtiments et diverses installations extérieures. Les salles sont toutes accessibles en fauteuil roulant (sauf la salle 3, Cloaca Maxima). Les chemins qui les relient sont le plus souvent en gravier ou pavés et sont directement ou indirectement praticables en fauteuil roulant.
  • Personnes aveugles et malvoyantes: l'exposition ne convient qu'aux personnes aveugles ayant des assistants et, dans une mesure limitée, aux personnes malvoyantes. L'itinéraire entre les stations est indiqué par de grands symboles rouges sur le sol. Il y a une grande colonne devant chaque station. L'espace d'exposition comprend plusieurs bâtiments et diverses installations extérieures. Des audioguides avec différentes visites thématiques sont disponibles, qui fournissent automatiquement les informations près de chaque station. Certains objets peuvent être touchés par les personnes aveugles et malvoyantes. Les textes ne sont pas transcrits en braille.
  • Personnes malentendantes: des informations imprimées sont disponibles pour toutes les parties de l'exposition. Des audioguides avec différentes visites thématiques sont disponibles, qui fournissent automatiquement les informations à proximité des stations respectives. Les audioguides sont adaptés aux utilisateurs d'appareils auditifs.
  • Personnes en situation de handicap mental: les textes ne sont pas disponibles en langue facile à lire.

Installations sanitaires

Des toilettes adaptées aux personnes en situation de handicap sont disponibles au centre d'accueil des visiteurs.

Accès au bistro

Le Bistro Popina est accessible sans seuil.

Heures d'ouverture & prix d'entrée
Accès
Contact