Accessibilité

Visite pour les personnes handicapées

Arrivée et accès à l'église du couvent

Accès en voiture

Les visiteurs à mobilité réduite peuvent se garer au centre de rencontre des services psychiatriques de Königsfelden. De là, il faut compter environ 4 minutes pour atteindre l'église du couvent, le chemin est plat.

Arrivée en bus et en train

Depuis la gare de Brugg, les lignes de bus 361 (direction Windisch) et 362 (direction Mellingen Heitersberg) vont jusqu'à l'arrêt "Windisch, Zentrum". La durée du trajet en bus est d'environ 4 minutes, le trajet plat jusqu'à l'église du couvent d'environ 5 minutes. Des routes doivent être traversées.

Visite sans barrières du couvent

Le Couvent de Königsfelden est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Couvent et exposition

  • Personnes en fauteuil roulant: la plupart des salles d'exposition du couvent sont accessibles en fauteuil roulant. Veuillez contacter le service clientèle du Musée d'Argovie avant votre visite pour la mise à disposition d'une rampe.
  • Visiteurs aveugles et malvoyants: des audioguides (iPod) sont disponibles. Certains objets peuvent être touchés par les personnes aveugles et les malvoyantes. Pas de transcription en braille.
  • Personnes malentendantes: l'exposition ne dispose pas de système auditif inductif. Des audioguides (iPod) sont disponibles. Un exemplaire du catalogue de l’exposition peut être emprunté au guichet.
  • Personnes en situation de handicap mental: les textes ne sont pas disponibles en langue facile à lire.

Installations sanitaires

A l’entrée de l’église du couvent se trouvent des toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Heures d'ouverture & prix d'entrée
Accès
Contact