PAUSE HIVERNALE
Le Château de Lenzbourg est fermé de novembre 2022 à mars 2023. Le Musée d'Argovie se réjouit de votre visite à partir du 1er avril 2023.
Heures d'ouverture du château et du bistro
Du 1er avril au 29 octobre 2023 | |
---|---|
Lundi* | fermé |
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche | De 10h à 17h |
N.B.: Le musée des enfants ferme à 16h30. |
Heures d'ouverture pendant les jours fériés: | |
---|---|
Pentecôte (dimanche et lundi de Pentecôte) | De 10h à 17h |
Pâques (Vendredi saint, dimanche de Pâques et lundi de Pâques) | De 10h à 17h |
Ascension | De 10h à 17h |
Fête nationale (1er août) | De 10h à 17h |
Festival de la jeunesse de Lenzbourg (le 2e vendredi de juillet) | fermé |
Prix d'entrée
Catégorie | par personne | Dès 10 p. |
---|---|---|
Adulte | CHF 14 | CHF 10 |
Apprenti-es et étudiant-es (jusqu’à 26 ans) | CHF 10 | CHF 8 |
Enfant (4-16 ans) | CHF 8 | CHF 4 |
Entrée famille A (2 adultes + max. 5 enfants) | CHF 35 | - |
Entrée famille B (1 adulte + max. 5 enfants) | CHF 25 | - |
Catégorie | par personne | Dès 10 p. |
---|---|---|
Adulte | CHF 5 | CHF 3.50 |
Apprenti-es et étudiant-es (jusqu’à 26 ans) | CHF 4.50 | CHF 3 |
Enfant (4-16 ans) | CHF 2.50 | CHF 1.50 |
Entrée famille A (2 adultes + max. 5 enfants) | CHF 35 | - |
Entrée famille B (1 adulte + max. 5 enfants) | CHF 25 | - |
- Entrée gratuite: Passeport Musées Suisses, Carte Raiffeisen, Museums-PASS-Musées, AMS, ICOM, Verein "Freunde der Lenzburg"
- Prix réduit: CarteCulture (50 % sur le prix d'entrée normal). Les visiteurs handicapés/visiteuses handicapées bénéficient du tarif de groupe réduit (sur présentation de la carte AI). Un accompagnateur ou une accompagnatrice visite le musée gratuitement.
- Les écoles argoviennes bénéficient d'une réduction de 50 % sur le trajet, l'entrée et l'offre de médiation (crédit d'impulsion "La culture fait école", site en allmand). La réservation de l'offre se fait directement par le biais du Museum Aargau.
- Vous pouvez acheter des bons cadeaux au guichet et en ligne (site en allemand).
- Conseil: Le Passeport des châteaux (Schlösserpass) permet d'accéder à un prix réduit aux Châteaux de Lenzbourg, de Hallwyl et de Wildegg. Le billet combiné est disponible aux guichets des châteaux participants et en ligne (site en allemand). Validité: 2 ans à partir de la première visite. N.B.: visitez également le Château de Habsbourg (entrée gratuite).
- Les billets sont disponibles au guichet et en ligne (site en allemand).
- Nous acceptons CHF et EUR, Twint ainsi que les cartes de crédit suivantes: Maestro, Visa et Mastercard. Il n'est pas possible de payer par Postcard.
- Lors des événements au château (site an allemand), les prix peuvent varier. Les prix sont indiqués en CHF, sous réserve de modifications.
Informations sur la visite du château
Les chiens ne sont pas autorisés à l’intérieur de l'enceinte du château. Il est possible de les attacher devant le château.
En règle générale, les poussettes peuvent être emmenées dans la cour du château. Lors d’événements de plus grande envergure, les poussettes doivent par contre être déposées au-dessous du château.
Les sacs à main (jusqu'au format A4) sont autorisés dans le musée. Un vestiaire avec des casiers gratuits est situé à la réception. Pour les groupes, des boîtes qui peuvent être fermées à clé sont à disposition.
Vous avez perdu ou oublié quelque chose dans le château? Veuillez contacter la boutique du musée ou l'équipe Conseil & Vente.