Couvent de Königsfelden

Contact

Adresse Kloster Königsfelden – Museum Aargau 5210 Windisch Tel. 0848 871 200 Contact Organisation Musée d'Argovie Conseil de direction Membre Contact Dr. Marco Sigg Directeur E-Mail Dr. Angela Dettlin

Château de Wildegg

Contact

Adresse Schloss Wildegg – Museum Aargau Effingerweg 5 5103 Wildegg Tel. 0848 871 200 Contact Organisation Musée d'Argovie Conseil de direction Membre Contact Dr. Marco Sigg Directeur E-Mail Dr. Angela

Visites guidées pour les groupes

Le Musée de Vindonissa se prête à merveille aux excursions en groupe: partez pour une aventure interactive en tant qu'archéologue, réservez une visite guidée ou découvrez les expositions par vous-même

Kulturhalbinsel Wettingen

Vindonissa

SITES DES MUSÉES DE VINDONISSA Sentier des légionnaires de Vindonissa Le parc d'aventure romain propose des visites ludiques/thématiques, des événements, des nuitées romaines, des visites guidées et b

Musée de Vindonissa

Visites guidées pour les écoles

Au Musée de Vindonissa à Brugg, les élèves peuvent découvrir l'histoire romaine de manière authentique. Sur demande, les visites guidées et autres offres peuvent être réservées en français. En tant qu

Excursions pour les enfants

Le Musée de Vindonissa offre aux enfants des aventures captivantes: découvrez l'histoire romaine, glissez-vous dans le rôle d’un archéologue et résolvez des énigmes corsées! Le Musée de Vindonissa à B

Abbaye de Wettingen

Visites guidées pour les groupes

L’Abbaye de Wettingen propose des visites guidées pour les groupes. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Découvrez l'Abbaye de Wettingen en groupe. Le Musée d’Argovie propose

Château de Lenzbourg

Excursions pour les enfants

Le Château de Lenzbourg invite à des excursions spécialement conçues pour les enfants. Visitez le dragon du château, Fauchi, et découvrez la forteresse en tant que chevalier ou princesse! Au sommet du

Sentier des légionnaires de Vindonissa

Visites guidées pour les groupes

Organisez une sortie en groupe au Sentier des légionnaires de Vindonissa et vivez des aventures extraordinaires. Certaines des offres sont disponibles en français sur demande. Échangez vos jeans contr

Château de Lenzbourg

Visites guidées pour les groupes

Le Château de Lenzbourg propose des visites guidées et des ateliers pour les groupes. Sur demande, ils peuvent également être organisés en français. Découvrez le Château de Lenzbourg en groupe. Le Mus

Zwei historisch gekleidete Freuen stehen vor dem Tor von Schloss Lenzburg und bitten Besucher mit einer einladenden Geste herein.

Le château ouvre le 29 mars 2024

Découvrez le Château de Lenzbourg d'avril à octobre: les heures d'ouverture, les prix d'entrée et les réductions en un coup d'œil.

PAUSE HIVERNALE

Le Château de Lenzbourg est fermé de novembre à mars. Nous nous réjouissons de votre visite à partir du 29 mars 2024.

Heures d'ouverture du château et du bistro

Du 29 mars au 3 novembre 2024
Lundifermé
Du mardi au dimanche et jours fériés*De 10h à 17h
*Ouvert les jours fériés suivants: Pâques (Vendredi saint, dimanche de Pâques et lundi de Pâques), Pentecôte (dimanche et lundi de Pentecôte), Ascension, Fête nationale (1er août)
*Fermé: Festival de la jeunesse de Lenzbourg (le 2e vendredi de juillet)

Adulte CHF 5 CHF 3.50
Apprenti-es et étudiant-es (jusqu’à 26 ans) CHF 4.50 CHF 3
Enfant (4-16 ans) CHF 2.50 CHF 1.50
  • Entrée gratuite: Passeport Musées Suisses, Museums-PASS-Musées, AMS, ICOM, Verein "Freunde der Lenzburg"
  • Prix réduit: CarteCulture (50 % sur le prix d'entrée normal). Les visiteurs handicapés/visiteuses handicapées bénéficient du tarif de groupe réduit (sur présentation de la carte AI). Un accompagnateur ou une accompagnatrice visite le musée gratuitement.
  • Vous pouvez acheter des bons cadeaux au guichet et en ligne (site en allemand).
  • Conseil: Le Passeport des châteaux (Schlösserpass) permet d'accéder à un prix réduit aux Châteaux de Lenzbourg, de Hallwyl et de Wildegg. Le billet combiné est disponible aux guichets des châteaux participants et en ligne (site en allemand). Validité: 2 ans à partir de la première visite. N.B.: visitez également le Château de Habsbourg (entrée gratuite).

• Nous acceptons CHF et EUR, Twint ainsi que les cartes de crédit suivantes: Maestro, Visa et Mastercard. Il n'est pas possible de payer par Postcard.
  • Lors des événements au château (site an allemand), les prix peuvent varier. Les prix sont indiqués en CHF, sous réserve de modifications.

Informations sur la visite du château

Les chiens ne sont pas autorisés à l’intérieur de l'enceinte du château. Il est possible de les attacher devant le château.

En règle générale, les poussettes peuvent être emmenées dans la cour du château. Lors d’événements de plus grande envergure, les poussettes doivent par contre être déposées au-dessous du château.

Les sacs à main (jusqu'au format A4) sont autorisés dans le musée. Un vestiaire avec des casiers gratuits est situé à la réception. Pour les groupes, des boîtes qui peuvent être fermées à clé sont à disposition.

Vous avez perdu ou oublié quelque chose dans le château? Veuillez contacter la boutique du musée ou l'équipe Conseil & Vente.

Bistro