Blick auf die Klosterkirche Wettingen von der Strasse, im Vordergrund ein steinerner Vorplatz.

Accès

Arrivée en train, en bus ou en voiture

Comment trouver l'Abbaye de Wettingen

Adresse

Museum Aargau
Klosterhalbinsel Wettingen (Abbaye de Wettingen)
Klosterstrasse 10
5430 Wettingen
Tel. +41 (0)848 871 200
Envoyer un message

 

Arrivée en transports publics ou en voiture

L'Abbaye de Wettingen est bien desservie par les transports publics. Nous vous recommandons de venir en train et en bus, surtout pour les manifestations de grande envergure.

Liaisons de train et de bus

  • Des trains directs CFF circulent de Zurich HB, Olten, Aarau et Baden jusqu’à Wettingen.
  • Depuis la gare de Wettingen, la presqu'île de l’abbaye se trouve à 5 minutes à pied. Le chemin et signalisé en partat depuis le passage souterrain de la gare en direction sud-ouest / Limmat.
  • La ligne de bus RVBW 4 (Baden - Spreitenbach) passe tous les quarts d'heure par la presqu'île monastique (arrêt "Wettingen, Kloster").
  • Les lignes de bus RVBW 8 (Wettingen - Neuenhof) et 12 (Dättwil Kantonsspital - Wettingen Tägi) passent également par la presqu'île monastique.
  • Vous pouvez également rejoindre la presqu'île en empruntant la ligne 2 des RVBW (arrêt "Neuenhof-Klosterrüti".)
  • Plus d’information sur l’accès pour les personnes à mobilité réduite se trouvent sur le site dédié à ce sujet.

Vers l'horaire CFF
Vers l'horaire RVBW (Transports publics régionaux de Baden-Wettingen; en allemand)

L'Abbaye de Wettingen se trouve juste à côté de la sortie d'autoroute 55 près de Neuenhof (A1 Berne-Zurich). Suivez les panneaux "Kloster".

Calculer l'itinéraire avec Google Maps

Stationnement

Le Park+Ride payant près de la gare de Wettingen offre suffisamment de places de stationnement. De là, vous pouvez rejoindre l'Abbaye de Wettingen en 5 minutes à pied. Plus d’information sur l’accès pour les personnes à mobilité réduite se trouvent sur le site dédié à ce sujet.

Des places de stationnement pour cars sont disponibles près de la centrale hydroélectrique de Wettingen. L'accès est signalé. La marche jusqu'à l'abbaye dure environ 10 minutes. Alternativement, les autocars peuvent faire monter et descendre leurs passagers un peu avant l’abbay. Un accès direct n'est pas possible (interdiction de circuler pour les cars en raison de l'impossibilité de faire demi-tour).