Sentier des légionnaires de Vindonissa

Comment se rendre au Sentier des légionnaires Adresse Legionärspfad Vindonissa – Museum Aargau Königsfelderstrasse 265 5210 Windisch Tel. 0848 871 200 Contact Arrivée en transports publics et en voitu

Autour de l'église du couvent

Une promenade autour de l'église du couvent vous permet de suivre les traces des moines franciscains et des clarisses qui vivaient jadis à Königsfelden.

De l’ancien double monastère, il reste encore les voûtes des archives de l'ancien monastère franciscain au nord.sur les murs desquelles se trouvent des portraits de chevaliers tombés lors de la bataille de Sempach en 1386.

Les autres parties du bâtiment sont visibles grâce à des dalles de pierre encastrées dans le sol, qui donnent une impression de l'étendue historique du couvent. Au sud, il existe encore des parties du couvent féminin, notamment le cloître.

Les expositions sont traduites en français.

Impressions

Aussenaufnahme vom Kloster Königsfelden