Semer et récolter, régner et agir, prier et espérer: au Château de Hallwyl, découvrez le monde médiéval des seigneurs de Hallwyl et de leurs sujets.

Exposition permanente sur l'histoire familiale et architecturale des lieux

Qui vivait au château de Hallwyl? Quand le château fût-il construit? Comment les seigneurs de Hallwyl assuraient-ils l'ordre public? Et comment les domestiques vivaient-ils et travaillaient-ils? L'exposition permanente du château, renouvelée en 2019, donne un aperçu de l'histoire des bâtiments et de la famille qui les occupait ainsi que des différents domaines de la vie de la noblesse locale et de ses sujets.

Les thèmes abordés vont de l'agriculture et de la pêche aux produits pharmaceutiques médiévaux en passant par la vision du monde médiévale fondée sur la religion. Des installations audiovisuelles, un audioguide, des maquettes du château à toucher ainsi que des coffres et des armoires à ouvrir font de l'exposition une expérience interactive pour toute la famille.

Île du moulin

Sur l'île du moulin à côté du château, vous pourrez visiter le moulin à grains, essentiel à la survie de la population à l’époque. Avoir le contrôle sur le moulin et les voies de transport conférait aux seigneurs de Hallwyl du pouvoir et leur assurait un revenu.