Déambulez à travers les 3'300 m2 du potager et du jardin d'agrément avec leurs anciennes cultures et leurs légumes rares. La cave à légumes historique donne un aperçu interactif de l'histoire du jardin et du travail de ProSpecieRara.

Potager et jardin d'agrément: une diversité exceptionnelle

Le potager et le jardin d'agrément du Château de Wildegg vous invitent à vous promener, à sentir et à vous émerveiller. Dans les différents carrés poussent des variétés de légumes anciennes et peu connues, les fleurs et les arbustes sont une véritable oasis de parfums.

En collaboration avec ProSpecieRara, d'anciennes variétés comme l'artichaut violet, la racine de sucre ou l’oignon rocambole sont cultivées ici. Flânez à travers le jardin et appréciez la diversité des plantes comme elle existait ici au XVIIIe siècle!

Cave à légumes: bavarder avec le jardinier Bruno

Dans la cave voûtée historique, où autrefois étaient entreposés les outils et hivernaient les plantes, vous rencontrerez Julie von Effinger. Dans un tableau parlant, la dernière châtelaine discute avec le jardinier Bruno des derniers développements dans le jardin du château. La cave à légumes montre également le travail de la Fondation ProSpecieRara, qui cultive et multiplie des variétés rares de plantes potagères et ornementales dans le potager et le jardin d'agrément.