Arrivée et accès au château
Accès en voiture
Les visiteurs à mobilité réduite peuvent se rendre en voiture jusqu'à la porte du château. Cependant, aucune place de parking n’étant disponible ici, nous vous prions de bien vouloir garer votre véhicule sur le parking général par la suite.
Arrivée en bus et en train
Les lignes de bus 380 et 381 relient la gare de Wildegg au Château de Wildegg (arrêt "Möriken AG, Schloss Wildegg"). La montée de l'arrêt de bus au parc du château est possible avec un fauteuil roulant (légère pente).
Visite libre du château
En raison de la structure historique des bâtiments, certaines parties du site et plusieurs espaces d’exposition ne sont accessibles que par des escaliers sans monte-escalier.
Cour du château
La cour (avec le bistro) est couverte de gravier, mais peut être traversée en fauteuil roulant.
Le jardin baroque
Le potager et le jardin d’agrément baroques ne sont que partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite en raison des escaliers. Il est toutefois possible de se rendre en voiture jusqu’à l'entrée inférieure du jardin.
Musée et exposition
- Personnes en fauteuil roulant: seul l'espace d'exposition de la Galerie des ancêtres vers l'accueil est accessible aux personnes en fauteuil roulant.
- Personnes aveugles et malvoyantes: l'exposition n'est pas adaptée aux visiteurs aveugles et malvoyants. Les textes ne sont pas transcrits en braille.
- Personnes malentendantes : l'exposition ne dispose pas de système auditif inductif.
- Personnes en situation de handicap mental: les textes ne sont pas disponibles en langue facile à lire.
Installations sanitaires
Au bistro du château se trouvent des toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Accès au bistro du château
Le bistro du château (entrée gratuite) est accessible aux personnes en fauteuil roulant.