Kulturhalbinsel Wettingen

Vindonissa

SITES DES MUSÉES DE VINDONISSA Sentier des légionnaires de Vindonissa Le parc d'aventure romain propose des visites ludiques/thématiques, des événements, des nuitées romaines, des visites guidées et b

Grenier

En hommage à Hansjakob Suter, légendaire conservateur du Château de Hallwyl dans les années 1970, le grenier contient les objets les plus importants de son exposition sur les traditions et l’artisanat dans le Seetal.

Cigarières en action

Dans le grenier, la production de tabac et de paille dans le Seetal, dont la période faste remonte à la fin du XIXe siècle, sont à l’honneur! Les chapeaux de paille étaient alors tellement à la mode qu'ils acquirent une renommée mondiale et se vendirent jusqu'en New York.

Autre point fort de l’exposition: les coutumes de mi-hiver du village de Hallwil et les costumes traditionnels du Seetal. Tous les deuxièmes dimanches du mois, on peut aussi observer des cigarières au travail: elles tournent les fameux cigares de Hallwil appelés "Flor de Hallwyl".

Impressions

Überblick über den Ausstellungsraum im Kornhaus Schloss Hallwyl
Blick zu einem ausgestellten, antiken Tisch und historische Kleider im Ausstellungsraum im Kornhaus Schloss Hallwyl
Überblick über den lichtbefluteten Ausstellungsraum Kornhaus Schloss Hallwyl