Accessibilité

Visite pour les personnes handicapées

Arrivée et accès au château

Accès en voiture

Nous recommandons généralement de venir en voiture. L'accès à la cour du château, en forte pente, est fermé par une barrière. Les visiteurs à mobilité réduite peuvent pourtant entrer dans la cour (veuillez nous contacter à travers l’interphone).

Nous vous demandons de bien vouloir garer votre voiture ensuite au parking officiel et gratuit qui se trouve à environ 200 mètres au-dessous du château. Il n'y a pas de places de parking officielles pour les personnes handicapées.

Arrivée en bus et en train

Les déplacements en transports publics ne sont pas recommandés pour les personnes à mobilité réduite. Les lignes de bus ne vont que jusqu'à la place du village et la montée de l'arrêt de bus au château n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant.

Visite sans barrières du château et du restaurant

En raison de la structure historique du bâtiment, certaines parties du site du château et les grandes salles d'exposition ne sont accessibles que par des escaliers.

Cour du château

La cour du château où se trouve également le restaurant du château est couverte de gravier mais accessible en fauteuil roulant.

Musée et exposition

  • Personnes en fauteuil roulant: les salles d'exposition et la zone archéologique extérieure de l'exposition ne sont pas adaptées aux personnes en fauteuil roulant.
  • Visiteurs aveugles et malvoyants: l'exposition est uniquement destinée aux visiteurs aveugles et malvoyants accompagnés d'un assistant. Pas de transcription en braille.
  • Personnes malentendantes: l'exposition ne dispose pas de système auditif inductif. Sur le Sentier des rois des Habsbourg et dans l'exposition, beaucoup d'informations écrites sur le château et l'histoire de la famille de Habsbourg sont disponibles.
  • Personnes en situation de handicap mental: les textes ne sont pas disponibles en langue facile à lire.

Toilettes

Le restaurant du Château de Habsbourg dispose de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite. Veuillez noter les heures d'ouverture du restaurant.

Accès au restaurant

Le restaurant est accessible sans seuil depuis l'entrée principale du château.

Heures d'ouverture & prix d'entrée
Accès
Contact