L'exposition est partiellement traduite en français.

Le Château de Wildegg est le château des tableaux parlants: dans la Galerie des ancêtres et au Musée de l’habitat, les anciens habitants du château discutent avec les visiteurs.

Julie von Effinger, la dernière propriétaire du Château de Wildegg, raconte par exemple des anecdotes de sa vie quotidienne. Dans tout le château, de grands portraits de la famille von Effinger prennent vie et racontent le passé de manière vivante et divertissante.

Un impressionnant musée de l’habitat

Avec ses plus de 30 chambres magnifiquement meublées, le Château de Wildegg offre un aperçu passionnant de la vie des nobles et de leurs serviteurs. La salle de banquet, le salon et la salle à manger, mais aussi les cuisines et les chambres des servantes peuvent être visités comme les décrit Sophie von Erlach-Effinger dans la chronique du château. Les salles de banquet avec des tables couvertes, les salles représentatives, mais aussi les cuisines et les chambres de bonnes vous raviront.

Vivez l'étroitesse des chambres des domestiques sous le toit, rendez visite à la bonne dans le hall d'entrée ou asseyez-vous sur le rebord de la fenêtre comme Julie von Effinger – et contemplez le magnifique jardin.