Musée des enfants et PLIRRK!

Le Musée des enfants: le paradis des chevaliers et des princesses

Le Musée des enfants se trouve tout en haut du Château de Lenzbourg, au grenier. De nombreux coins secrets, des escaliers cachés et des oriels attendent les visiteurs et visiteuses. Les enfants peuvent se déguiser en chevaliers ou en princesses, courir dans les couloirs, bricoler et peindre à cœur joie.

L'exposition pour enfants "PLIRRK"! En route pour l'expédition!

Dans l'exposition pour enfants PLIRRK!, filles et garçons plongent dans le monde des explorateur et exploratrices. Ils apprennent l’histoire du dernier habitant du Château de Lenzbourg, l'explorateur polaire Lincoln Ellsworth et entendent des difficultés qu'il dût endurer lors de son expédition au pôle Nord en 1925. Ils s’instruisent sur ce qui aide à lutter contre la carence en vitamines en mer et sur comment naviguer en haute mer.

L'exposition est réalisée par des enfants pour des enfants, a été soutenue financièrement par l'association "Les amis de la Lenzbourg" et garantit plaisir et suspense pour toute la famille.

Impressions

Ein Kind in der Ausstellung PLIRRK! im Kindermuseum von Schloss Lenzburg.
Ein als Prinzessin verkleidetes Mädchen blickt in einen Spiegel im Kindermuseum von Schloss Lenzburg, neben dem Kind steht seine Mutter.
Eine Mutter erzählt vier Kindern aus einem Märchenbuch im Kindermuseum von Schloss Lenzburg.
Ausstellung PLIRRK! im Kindermuseum von Schloss Lenzburg.